L’ESAT Cotra de Fontenay le Fleury dans les Yvelines, suite à cette période si particulière  a rouvert ses différents métiers aux entreprises après quelques jours d’interruptions d’activité sur l’ensemble de ses services sur ses huit métiers principaux, certains services sont proposés de façon partielles (nous contacter au 01 30 07 10 13) :
– Atelier de conditionnement

Nettoyage de véhicules

Service bureautique

Conciergerie d’entreprise

Restauration d’entreprise

Jardins et espaces verts

Service reprographie

Routage et préparation de commandes

Il est a noter que de nouveaux clients nous ont sollicité sur la partie entretien des espaces verts, secteur sur lequel les mesures de sécurité au travail étaient plus adaptables dans le cadre des distanciations “sociales”.

La mise en place chez ses entreprises clientes du télétravail nous a amené à répondre à de nouvelles demandes et ainsi de jouer avec la synergie entre nos différents métiers. Ainsi avec les responsables d’ateliers, nous sommes en mesure d’offrir des services que la souplesse de notre structure nous permettent de mettre en place.

Nous avons pu ainsi durant cette période mettre en place un atelier de conditionnement d’envois des kits ( gel hydro alcoolique, masques, gants, livret, crème…) et router par courrier des informations spécifiques liées à la « crise » tout en gardant nos activités logistiques de préparations de commande, de conditionnement avec notamment le remplissage de flacon de gel, et ou de montage de présentoir. Sur la partie tertiaire, et notamment la gestion des notes de frais, la saisie de documents en attente, le scannage des éléments à archiver, sont restées des activités constantes au sein de notre établissement, avec un soin permanent à garder un service continu.