Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/esatcoe/www/wp-includes/functions.php on line 5211

NOTRE MISSION ET NOS VALEURS

L’ESAT COTRA est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail. Créé en 1994, il accueille 105 personnes reconnues travailleurs handicapés psychiques à qui il permet d’exercer une activité professionnelle dans un cadre adapté et pour certaines, de se préparer au retour sur le marché ordinaire du travail.
L’ESAT a connu ces dernières années un fort développement avec une notoriété établie sur la qualité de ses prestations et l’investissement fort de ses travailleurs, qui tout en produisant dans un cadre protégé contribuent au dynamisme économique local.

Voir la vidéo

Intégrer l’ESAT COTRA en tant que travailleur

Population accueillie

Personnes en situation de handicap psychique, âgées de 18 à 60 ans

Modalités d’admission 1

Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs

Modalités d’admission 1

Les personnes doivent bénéficier d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH), avec suivi psychiatrique en place, et d’une Notification d’orientation professionnelle en Établissement de travail protégé, à temps complet ou à temps partiel, délivrée par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Cette demande est à faire auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du département de résidence de la personne.

Modalités d’admission 2

Demande d’admission fait par courrier

Modalités d’admission 2

La demande d’admission se fait par courrier avant un rendez-vous avec le directeur puis avec le psychiatre et le psychologue. Si la candidature est validée, le travailleur sera convoqué pour un stage qui pourra être suivi d’une période d’essai de 2 mois.

Modalités d’admission 3

Autonomie dans l’utilisation des transports

Modalités d’admission 3

Une autonomie dans l’utilisation des transports est obligatoire.

.

Intégrer l’ESAT COTRA en tant que professionnel

Afin d’être en mesure d’étudier votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse mail suivante : recrutement@oeuvre-falret.asso.fr

ESAT COTRA – Etablissement et Services d’Aide par le Travail
7 rue Georges Besse – 78330 Fontenay-le-Fleury
Tél. : 01 30 07 10 00
esatcotrasecretariat@oeuvre-falret.asso.fr